SERVICE & RÉPARATION
Uniquement pour les équipements
achetés chez Ma Caféine
Nous ne sommes pas un centre de réparation
Nous assurons uniquement le service après-vente des équipements sous garantie achetés en boutique Ma Caféine ou sur la boutique en ligne macafeine.ca.
Il vous suffit de venir en boutique avec votre facture d'achat et votre appareil dans sa boite d'origine si possible.
Pensez bien à vider votre machine de son eau et son café avant de nous l'emmener.
Vous pouvez conserver vos accessoires si ils n'ont pas rapport avec la panne, cela évitera tout dommage ou perte.
Les différents garanties constructeur selon les marques vendues sur macafeine.ca
Machines à capsules
Caffitaly : 2 ans
Keurig : 1 an
Machines automatiques
Bellucci : 2 ans
Jura : 2 ans (ou 6000 cafés)
Saeco : 2 ans
Philips : 2 ans
Chemex Ottomatic 2.0 : 1 an
Machines manuelles
Lelit : 1 an
Avanti : 1 an
Broyeurs / moulins automatiques
Baratza : 1 an
Bodum : 1 an
Fellow : 1 an
Lelit : 1 an
Eureka : 2 ans
Les différents services et supports techniques
BELLUCCI & SAECO
Distributions Bellucci Ltée
Service de réparation et département des pièces détachées : 514-388-1555, poste 222
Lundi au vendredi: de 9h00 à 17h30
www.bellucci.ca/pieces-et-service
8145, boul. Saint-Laurent
Montréal, QC H2P 2M1
Canada
---------------------------
JURA & LELIT
Édika
Centre de soutien technique et de garantie, Tel.: 514 374-0683
/ Sans frais: 1-877-521-8452
Lundi au vendredi: de 8h00 à 18h00
10118, boul. Saint-Laurent
Montréal, QC H3L 2N7 Canada
---------------------------
AVANTI & EUREKA
Boutique Espresso Mali
Département de service: 514-270-9770 ext. 5 (ou sans frais 1-888-270-9770 ext. 5)
Département de pièces: 514-270-9770 ext. 6 (ou sans frais 1-888-270-9770 ext. 6)
Lundi au vendredi de 9:30 - 17:00
Samedi de 10:00 - 17:00
service@espressomali.com
7655 Boul St-Laurent,
Montréal, QC
H2R 1W9 Canada
---------------------------
PHILIPS
Support technique et garantie (appareils neuf) : 1-800-371-7597
Lundi au vendredi: de 8h00 à 20h00
http://www.philips.ca/c/saeco-espresso
---------------------------
BARATZA
Service technique : 1-425-641-1245
Lundi – Vendredi 11:00 – 20:00 EST
support@baratza.com
https://baratza.com/contact/
La garantie Baratza est valable pour les produits Baratza achetés et utilisés uniquement aux États-Unis et au Canada.
Baratza LLC garantit les pièces et la main d’œuvre pour une période d’un 1 an à compter de la date d’achat.
Cette garantie exclue les bris dus à : utilisation inadéquate, manque d’entretien, abus, usure normale des pièces, négligence dans le réglage, les corps étrangers (pierres, vis, etc) dans les grains de café, les utilisations en dehors de l’utilisation prévue de mouture de grains de café entiers et torréfiés (ex. grains non torréfiés, épices, re-broyage de café, etc ne sont pas couverts.).
Si pendant la 1ère année de garantie votre broyeur brise, écrivez à Baratza à l’adresse : support@baratza.com ou composez le 1-425-641-1245.
Il vous faudra avoir en main les informations suivantes avant de les contacter :
1. Preuve d’achat.
2. Modèle et numéro de série (situé au bas du moulin)
Baratza vous contactera afin de déterminer le problème et voir si il peut être fixé rapidement et facilement.
Si le problème ne peut être résolu par courriel ou par téléphone et qu’un représentant de Baratza détermine c’est un problème accepté dans la garantie, Baratza vous livrera gratuitement un appareil neuf identique ou comparable, et fera le nécessaire pour que votre moulin brisé leur soit retourné en joignant une étiquette retour.
Lorsque vous recevrez votre moulin de remplacement, utilisez la boite d'emballage de celui-ci et l’étiquette d’expédition afin de retourner votre moulin brisé en le laissant à n’importe quel point de service UPS. N'oubliez pas d'inclure votre nom, numéro de téléphone et adresse à l’intérieur de la boîte.
Ma Caféine n'est pas responsable des frais d’expédition ou de manutention associés à un service sous garantie.
Comment limiter les risques de pannes?
Une machine bien entretenue est une machine qui dure dans le temps.
Voici quelques points importants à respecter pour garantir une belle durée de vie à votre machine:
- Changez le filtre de votre machine régulièrement (2/3 mois selon votre consommation ou quand votre machine vous le demande).
- Faites des détartrages réguliers si vous n'utilisez pas de filtre (au 2/3 mois ou quand votre machine vous le demande).
- Nettoyez votre système de lait à tous les jours quand vous l'utilisez.
- Respectez les consignes d'entretien et d'utilisation du fabricant (disponibles dans le manuel d'instruction fourni avec la machine).
- Protégez votre machine du froid.
- Si vous avez accès au groupe infuseur comme pour Saeco, retirez le et rincez le toutes les semaines, et graissez le avec une graisse alimentaire de temps en temps.
- N'utilisez pas de café trop huileux/gras dans les machines automatiques ou dans les broyeurs premiers prix.